L’enseignement professionnel et convivial de la Photographie

Stages & Formations en HAUTE SAVOIE et SUISSE, avec Nicolas PERRIN

ACTUS► NOUVEAU LOCAL • Reg’Art sur L’instant a emménagé à NANGY ! (A 2mn de l’autoroute, près d’ANNEMASSE)
► SAISON 2016 • Les stages photo de paysage touchent à leur fin… encore quelques places dispo, inscrivez-vous sans tarder !
► NOUVEAU ! • Le traitement d’image avec Lightroom, en cours du soir les mardis. Inscrivez-vous dès maintenant.

Bons cadeau stages photo

Approche humaine et conviviale :
Seul(e) ou en petit groupe (max. 4 pers.)

Prêt gratuit de matériel : trépied, filtres…

Aucun pré-requis : tous niveaux.

Paiement CB sécurisé en ligne.
avec possibilité en 3x sans frais !

Contact à l’écoute, disponible et réactif

Portrait de Nicolas PERRIN

Bienvenue !

Toute l’année, avec Reg’Art sur L’instant, je vous propose des stages et des cours individuels de photographie, dans les Alpes du Nord (Haute-Savoie) et Suisse. Entre lacs et montagnes (d’Annecy à Chamonix en passant par Annemasse, Genève, Sallanches, Cluses, Thonon/Evian, Bonneville, La Roche sur Foron…), je mets mon expérience professionnelle et mon immense passion pour la photographie au service de formations photo de qualité, dans un contexte convivial, autour d’un enseignement ludique.

Quels que soient votre niveau et équipement, je m’adapte à vos envies & besoins et mets à votre portée les outils nécessaires pour vous faire progresser de manière efficace et agréable, tant sur le plan technique qu’artistique. Je vous transmets mes connaissances à toutes les étapes de la chaîne photographique : des réglages de l’appareil jusqu’à la diffusion, en passant par le choix du matériel et le traitement d’image. Ame d’artiste ? vous apprécierez particulièrement les stages sur le terrain (paysage, nocturne, manifestations…), durant desquels l’accent est mis autant sur la technique que sur la vision, le regard personnel.

A la différence de nombreux intervenants du milieu (photographes de reportage, accompagnateurs en montagne…), qui enseignent la photographie « à temps perdu », je me consacre exclusivement à cette activité de formation. Ce choix est le gage d’une approche pédagogique travaillée, d’une disponibilité et réactivité sans compromis, tant pour répondre à vos requêtes par mail ou téléphone, que pendant les stages photo lorsque vous êtes à mes côtés. Et puisque quand on apprend, on n’est pas nécessairement parfaitement équipé, je vous prête gratuitement du matériel : appareil photo, trépied, filtres, télécommande…

Je vous souhaite une agréable visite, l’ensemble du contenu est accessible depuis le menu supérieur. N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question. Je vous invite également à consulter la section blog, dans laquelle je diffuse des astuces, actualités… et toutes sortes de choses qui me tiennent à cœur de partager avec vous ;-)

A bientôt ! Nicolas

signature-petit-2

Teilo T.
« Ce stage de deux jours fut à la fois une expérience photographique, pédagogique, une randonnée nature, et une rencontre humaine. Nicolas m’a guidé dans mes connaissances en m’aidant à en comprendre les priorités en m’en offrant de nouvelles. [...] J’ai été surpris dans sa capacité à être présent avec chacun de nous, car cela demande une adaptation forte dans ce processus solitaire qu’est la photographie. Il m’a aussi appris à m’approprier mon appareil récemment acquis, ce qui s’est avéré fort utile. [...] Et puis c’est vraiment bien de pouvoir être à l’aise collégialement voire amicalement. A bientôt, Teilo. »
 
Catherine N.
« Souvenirs encore intacts de cette journée d’une richesse inouïe, tant sur le plan photographique, que sur le plan humain, et le bonheur de crapahuter dans nos chères montagnes. [...] Merci Niko pour tes précieux conseils, pour ta générosité, ta convivialité, ta capacité à t’adapter à notre niveau, et aussi pour l’attention que tu nous a accordée à chacun individuellement. Tu as du fond, et tu nous le transmets en nous permettant d’apprendre à donner du sens et de la profondeur à nos images. Au plaisir de développer d’avantage ma créativité, avec ton concours, au cours de prochains stages, que je recommande bien évidemment. Au diable l’avarice !!! »
 
Jacqueline G.
« Un site d’une grande beauté dans sa simplicité qui reflète toutes les qualités techniques mais surtout humaines de Nicolas. Généreux en temps et en précieux conseils… Pédagogue remarquable, clair, précis. Une patience et une disponibilité peu commune… Nicolas est un passionné et il sait transmettre sa passion au delà de la simple maîtrise de la photo. J’ai été ravie de ce premier stage qui fut non seulement riche en enseignement mais surtout l’occasion d’une belle rencontre. A tout bientôt avec grand plaisir ! »
 
Frédéric L.
« Un immense merci à toi Nicolas pour ta gentillesse, ta disponibilité, tes compétences photographiques et ton professionnalisme ! J’ai tout simplement passé une superbe journée en ta compagnie [...] C’était très convivial avec les autres stagiaires, on a passé une superbe journée à patauger dans la Cuisance. Pic Nic royal au bord de l’eau et bonne humeur garantie avec Nicolas ! C’est un photographe passionné [...], il sait prendre du temps avec chacun de ses stagiaires, se rendre disponible et extrêmement pédagogue avec chaque élève qu’il encadre, en s’adaptant après avoir évalué leur niveau, et ça c’est génial. C’était mon premier stage nature avec lui et c’est certainement pas le dernier ! »
 
Flora D.
« Je n’ai eu qu’un contact téléphonique avec le photographe, qui fut de très bon conseil, très honnête et professionnel. N’hésitez pas à appeler en cas de question, vous serez bien renseigné. »
 
Voir tout le livre d’OR