Fini de chercher LA batterie chargée parmi sa panoplie !

 

Qui n’a jamais ragé de devoir insérer l’une après l’autre ses batteries dans l’appareil, afin de trouver LA batterie chargée ? Grâce à cette astuce, dites adieu à cette manip agaçante !

 

Si vous êtes « canoniste », vous avez certainement déjà remarqué la présence, sur vos couvercles de batteries, d’une petite empreinte découpée en forme de pile bâton. C’est elle qui va nous servir de fenêtre pour créer un détrompeur. Pour les autres, il vous reste à trouver le meilleur outil de votre caisse pour en faire une (un simple trou à la perceuse fera l’affaire !). Il suffit ensuite de coller deux marqueurs, par exemple rouge et vert car c’est très parlant, de part et d’autre de votre batterie, coïncidant avec la fenêtre dans les deux sens possibles de montage du couvercle.

 

Il vous faudra enfin simplement prendre soin, lors de chaque manipulation, de positionner le couvercle dans le bon sens afin de laisser apparaître le marqueur adéquat. Et voilà !

 

Vos couvercles de batterie ne sont pas réversibles ? Changez de marque d’appareil ! :mrgreen:
 

astuce_batterie
En photo, l’ingéniosité surpasse souvent les moyens…

 

Texte et illustrations © 2013 – Nicolas PERRIN

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>